Entete

Vous retrouverez sur cette page toutes nos actualités mise à jour en temps réel !

N'hésitez pas à revenir régulièrement sur cette page .

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LES ANIMATIONS AUTOUR DU MUSEE :

Retrouvez ci dessous la liste des événements auxquels le Musée participe:

- Présence dans les salons

Présence dans les salons

- Visite de clubs ou collectionneurs

Animations au musée

- ...

N'hésitez pas à venir nous rencontrer à ces occasions !

Renault AG1 1912 à carrosserie fiacre
Img 6274

SALON RETROMOBILE 2018 (du 07 au 11 février 2018) :

Première présentation de la PEUGEOT 176 de 1926 ayant gagné le Grand prix de la Fondation MOTUL et la Fondation du Patrimoine, sur le stand des Ateliers COINTREAU ayant réalisés la restauration pendant plus de 2 ans.

Les 20 et 21 Mai 2017: Rallye des Ancêtres

Dans le cadre des 50 ans du Musée, nous avons organisé une randonnée découverte de la Vendée du sud.

25 véhicules d'avant 1ç14 étaient parmi nous pour ces 2 jours de balades, de découvertes et de rencontre avec un public toujours très nombreux et surpris de voir tant de véhicules si anciens sur la route!

19 Mai 2017 : 50 ans du musée

C'est en présence de Yves de la Poëze de la Fondation du Patrimoine et d'Alain Guillaume, Président de la FFVE que toute la famille Giron a tenu a célébré ces 50 premières années du Musée automobile de Talmont Saint Hilaire en Vendée en présence de nombreux amis, de personnalités locales et de la presse

Après la visite des collections, vint le temps des discours officiels, des photos avant les échanges conviviaux autour d'un verre de l'amitié accompagné par les musiciens.

RETROMOBILE 2017 - STAND FFVE :

C'est à l'occasion du salon : RETROMOBILE 2017 a été présenté le nouveau stand de la FFVE qui fétera cette année son cinquantième anniversaire.

Le Musée de Vendée y était représenté par la BIGNAN 132 C torpédo Lagache et Glazmann de 1919.

Grand Prix Motul - Fondation du Patrimoine (4 Février 2015) :

Restaurer la légende

C'est à l'occasion du salon Rétromobile 2015 que Valentin Giron s'est fait remettre le Grand Prix Motul - Fondation du Patrimoine : Restaurer la légende pour la conservation et la future remise en état d'un véhicule du Musée Automobile de Vendée à savoir :

PEUGEOT 176 de 1926 à moteur sans soupapes 4 cylindres de 12-14cv.

La carrosserie cabriolet 2 places décalées sous capote + spider a été réalisée par FELBER.

Le prix a été emis à Valentin en présence de :

- François Xavier Bieuville : Directeur Général de la Fondation du Patrimoine

- Hervé Amelot : Président du directoire de Motul

- Vincent Berjot : Directeur des Patrimoines au Ministère de la Cuture et de la Communication.

LE MANS CLASSIC (4 au 6 Juillet 2014) :

Dans le cadre de l'exposition organisée par la FFVE pour faire reconnaitre la Carrosserie Française à l'UNesco, le Musée Auto de Vndée avait dépéché une de ses automobiles:

Une Panhard et Levasoor X26 carrossée par Belvalette en coupé de ville en 1913.

Trophee Potherat 2014

TROPHEE JACQUES POTHERAT (21 au 23 Mars 2014) :

C'est à l'occasion du salon : AVIGNON MOTOR FESTIVAL des 21 au 23 Mars 2014 que s'est déroulé le 'traditionnel'  Trophée Jacques Potherat en souvenir du journaliste amoureux des belles autos et plus particulièrement des cyclecars.

Le Musée de Vendée y était représenté par Valy Giron et son fils Tanguy au volant de l'Amilcar du Musée fraichement restaurée.