Entete

Vous retrouverez sur cette page toutes nos actualités mise à jour en temps réel !

N'hésitez pas à revenir régulièrement sur cette page .

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LES ANIMATIONS AUTOUR DU MUSEE :

Retrouvez ci dessous la liste des événements auxquels le Musée participe:

- Présence dans les salons

Présence dans les salons

- Visite de clubs ou collectionneurs

Animations au musée

- ...

N'hésitez pas à venir nous rencontrer à ces occasions !

Renault AG1 1912 à carrosserie fiacre

RETROMOBILE 2017 - STAND FFVE :

C'est à l'occasion du salon : RETROMOBILE 2017 a été présenté le nouveau stand de la FFVE qui fétera cette année son cinquantième anniversaire.

Le Musée de Vendée y était représenté par la BIGNAN 132 C torpédo Lagache et Glazmann de 1919.

Grand Prix Motul - Fondation du Patrimoine (4 Février 2015) :

Restaurer la légende

C'est à l'occasion du salon Rétromobile 2015 que Valentin Giron s'est fait remettre le Grand Prix Motul - Fondation du Patrimoine : Restaurer la légende pour la conservation et la future remise en état d'un véhicule du Musée Automobile de Vendée à savoir :

PEUGEOT 176 de 1926 à moteur sans soupapes 4 cylindres de 12-14cv.

La carrosserie cabriolet 2 places décalées sous capote + spider a été réalisée par FELBER.

Le prix a été emis à Valentin en présence de :

- François Xavier Bieuville : Directeur Général de la Fondation du Patrimoine

- Hervé Amelot : Président du directoire de Motul

- Vincent Berjot : Directeur des Patrimoines au Ministère de la Cuture et de la Communication.

LE MANS CLASSIC (4 au 6 Juillet 2014) :

Dans le cadre de l'exposition organisée par la FFVE pour faire reconnaitre la Carrosserie Française à l'UNesco, le Musée Auto de Vndée avait dépéché une de ses automobiles:

Une Panhard et Levasoor X26 carrossée par Belvalette en coupé de ville en 1913.

Trophee Potherat 2014

TROPHEE JACQUES POTHERAT (21 au 23 Mars 2014) :

C'est à l'occasion du salon : AVIGNON MOTOR FESTIVAL des 21 au 23 Mars 2014 que s'est déroulé le 'traditionnel'  Trophée Jacques Potherat en souvenir du journaliste amoureux des belles autos et plus particulièrement des cyclecars.

Le Musée de Vendée y était représenté par Valy Giron et son fils Tanguy au volant de l'Amilcar du Musée fraichement restaurée.